Juin 2021

LA BAIE D'AVATCHA ET SES 3 FRères

Alexandre Saulnier
Juin 2021

L’incroyable baie d'Avatcha est située sur l'océan le plus grand du monde, l'océan Pacifique. En plus, d'être le principal « port maritime » de la péninsule, c'est l'une des plus grandes baies du monde, capable d'accueillir n'importe quel navire. Même la ville de Marseille peut y rentrer d’après des professeurs de géographie du Kamchatka.

Ses côtes pittoresques noyées dans la verdure, ses grottes naturelles et ses rochers, sont devenues une destination populaire pour les amateurs de kayak. De plus, elle y abrite un grand nombre d'oiseaux de mer et de mammifères habitant dans la zone aquatique de la baie. Avatcha est l'un des plus beaux symboles du Kamtchatka. Pendant notre promenade en bateau (plutôt mouvementée, la moitié de l’équipage avait plus que le mal de mer…)., tout en préparant la traditionnelle « Oukha » le capitaine Sergey nous a raconté que malgré la profondeur de 26 mètres en moyenne de la baie, une faille géante d’une profondeur de 7 km se trouvait sous nos pieds (crée par l’activité sismique).

Il nous a ensuite raconté la légende des «Tri Brata » (trois frères) 3 grands rochers qui se trouvent aux portes de la baie d’Avatcha. Auparavant 3 frères auraient protégé Petropavlovsk d’un tsunami. Ayant protéger la baie du danger, ils se sont transformés en pierre et préservent toujours à ce jour la paix aux habitants de la ville…

Vous avez une demande particulière?
S'il vous plait, remplissez le formulaire, nous vous répondons au plus vite.
Contacts
E-mail: redrivers.kam@gmail.com

Addresse: 14 Vysotnaya St., Office 3,
Petropavlovsk-Kamchatsky, Kamchatka, Russian Federation

Vous pouvez aussi nous contacter directement sur les réseaux sociaux :)
Photo credits:
Les photographies appartiennent à Yarphoto. La création du site a été réalisé par Alexandre Saulnier. La reproduction, l’utilisation, l’exploitation des photographies, images, cartes et autres illustrations publiées sur le site internet de la société Red Rivers sont strictement interdites sans accord préalable avec l’auteur.