Notre Blog
Le Kamchatka, la terre des ours et des volcans
Cette péninsule presque aussi grande que l'Espagne est située tout à l'est de la Russie entre les mers de d'Othotsk, de Bering et l'océan Pacifique. Renommée par la diversité de ses paysages loin de toute civilisation, le Kamchatka est extrêmement sauvage. Ce paradis naturel est ouvert au tourisme que depuis 1990. Les ours très nombreux, y trouvent leur bonheur, lorsque les saumons remontent les rivières du Kamchatka. La terre la plus peuplée au monde par les ours.
Cette péninsule n'est pas pour rien située sur la ceinture de feu du Pacifique. 300 volcans se trouvent au Kamchatka dont 30 sont actifs et rentrent régulièrement en activité. 18% de l'activité volcanique mondiale est concentré au Kamchatka. Certains de ces géants sont même classés au patrimoine de l'Unesco.
9 mois par an le Kamchatka est recouvert par une énorme couche de neige. Des déserts de montagnes de glaces se forment. Les routes hivernales s'ouvrent et permettent la pratique de nouvelles activités: motoneige, heliski, randonnée, chien de traineau…
Au Nord du Kamchatka, il est possible de rencontrer les aborigènes (Koryaks, Evens, Aleuts et Chukchi) qui ont autrefois traverser à pied le canal de Bering. Fort de leur traditions, ils vivent dans des villages isolés hors de toute civilisation.