Aout2021

LES FUMerolles du Mutnovsky

Alexandre Saulnier
August 2021
Le Moutnovski fait partie des volcans du sud du Kamchatka, il est composé de 4 stratovolcans réunis. Le plus facile à retenir; son sommet situé à 2322 mètres.

A l’horizon par beau temps, ce volcan est vite reconnaissable par l’énorme quantité de gaz et de vapeur qu’il rejette. Une des plus puissantes sources géothermales de la planète qui fait le bonheur de la centrale électrique située à proximité. Elle alimente une grande partie des habitations du Kamchatka.

Les multiples fumerolles présentent font le charme de cette zone volcanique. Ce sont des émanations de gaz volcaniques, de la vapeur d'eau, du souffre (solfatares) ou du méthane qui s'échappent de petites ou de longues fissures. Sur les bords des fumerolles, vous pouvez voir des dépôts de soufre d'une couleur jaune, qui sont formés par la condensation de soufre à partir de gaz. Leurs températures varient entre 70 et 100 degrés (attention où vous mettez les pieds !). L’augmentation des rejets et de de la température des fumerolles est excellent indicateur permettant d’anticiper une éruption…

Début aout 2021, une coulée de boue a complétement détruit le sentier. La zone est actuellement inaccessible. Espérons qu’une nouvelle voie soit très vite découverte pour assister à ce spectacle unique !
Climbers on Mount Rainier
4K Timelapse Video
The next year's competition is going to be held in Bali in August 2022. I will be there to surf, party, and take photo reports.
Vous avez une demande particulière?
S'il vous plait, remplissez le formulaire, nous vous répondons au plus vite.
Contacts
E-mail: redrivers.kam@gmail.com

Addresse: 14 Vysotnaya St., Office 3,
Petropavlovsk-Kamchatsky, Kamchatka, Russian Federation

Vous pouvez aussi nous contacter directement sur les réseaux sociaux :)
Photo credits:
Les photographies appartiennent à Yarphoto. La création du site a été réalisé par Alexandre Saulnier. La reproduction, l’utilisation, l’exploitation des photographies, images, cartes et autres illustrations publiées sur le site internet de la société Red Rivers sont strictement interdites sans accord préalable avec l’auteur.